6 conseils qui pourraient s’avérer utiles
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  • Prenez le temps d’échanger avec les personnes qui gèrent les blogs ou les webzines. Rappelez-vous qu’il s’agit d’humain avant tout. Derrière chaque média se trouve quelqu’un d’aussi passionné que vous par la musique et il est possible de l’atteindre avec de l’honnêteté et les bons mots.
  • Trouvez le bon équilibre dans vos relances. En effet la plupart sont ultras sollicités, occupés, ils n’ont pas besoin de votre contenu. Il faut donc accepter l’idée de les relancer. Toutefois il ne faut pas être insistant sous peine d’être « blacklisté ».
  • Pour réussir il faut investir. Il faut investir beaucoup de temps mais également de l’argent. Investissez sur vous si vous pensez qu’objectivement votre contenu mérite d’être relayé.
  • Ne pas avoir de trop grandes attentes. C’est le meilleur moyen de ne pas être déçu.
  • 2 Ep plutôt qu’un album ! C’est une course de fond et non un sprint. Vu la vitesse à laquelle les gens consomment la musique, il me semble plus judicieux d’être présent plus souvent. Découper son Album en 2 Ep peut donc vous permettre d’occuper l’espace plus longtemps.

  • Accompagnez tous vos titres de supports vidéos. La musique se consomme aujourd’hui en image, sur Youtube et Facebook. Même si c’est un clip minimaliste, une vidéo lyrics ou encore une simple photo de couverture.
David Abakan

David Abakan

Compositeur / Interprète, je sors un 1er album en 2014 distribué par Modulor. Actuellement sur le Label Active Records, je m'efforce de faire vivre mes nouvelles productions en intégrant les solutions actuelles et quelques règles en marketing musical.

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