SPREAD THE WORD

Comment Promouvoir sa musique

Des conseils en marketing musical pour comprendre comment promouvoir sa musique

Section dédiée à la promotion et à la stratégie musicale des artistes et musiciens indépendants, qui désirent promouvoir leur musique et booster leur carrière.

Maîtriser Spotify en 2021

Trouver son audience sur Spotify et comprendre les mécanismes de cette plate-forme, est un enjeu majeur pour un artiste en 2021.

Sponsoriser vos videos Youtube !

Amener du trafic sur vos videos est une étape essentielle pour dénicher vos futurs fans. Ceux-là même qui s’abonneront à votre channel Youtube, et qui vous suivront peut être même sur vos autres médias.

ForTunes, l’App à suivre !

Analysez et veillez toute votre actualité sur l’ensemble de vos médias sociaux, sur une seule et même application.

Optimisez votre chaîne Youtube

L’optimisation de votre chaine YouTube est nécessaire pour référencer au mieux vos vidéos et gagner en visibilité.

Maîtriser Spotify en 2021

Trouver son audience sur Spotify et comprendre les mécanismes de cette plate-forme, est un enjeu majeur pour un artiste en 2021.

Sponsoriser vos videos Youtube !

Amener du trafic sur vos videos est une étape essentielle pour dénicher vos futurs fans. Ceux-là même qui s’abonneront à votre channel Youtube, et qui vous suivront peut être même sur vos autres médias.

ForTunes, l’App à suivre !

Analysez et veillez toute votre actualité sur l’ensemble de vos médias sociaux, sur une seule et même application.

Maîtriser Spotify en 2021

Trouver son audience sur Spotify et comprendre les mécanismes de cette plate-forme, est un enjeu majeur pour un artiste en 2021.

Sponsoriser vos videos Youtube !

Amener du trafic sur vos videos est une étape essentielle pour dénicher vos futurs fans. Ceux-là même qui s’abonneront à votre channel Youtube, et qui vous suivront peut être même sur vos autres médias.

ForTunes, l’App à suivre !

Analysez et veillez toute votre actualité sur l’ensemble de vos médias sociaux, sur une seule et même application.

Optimisez votre chaîne Youtube

L’optimisation de votre chaine YouTube est nécessaire pour référencer au mieux vos vidéos et gagner en visibilité.

Si vous démarrez dans votre construction artistique et dans votre stratégie musicale, cette section vous permettra de découvrir certaines règles de bases, indispensables.

J’ai testé Rotor Vidéos !

Et si réaliser un clip vidéo pour 25 $ était non seulement possible mais une véritable alternative pour ceux qui n’ont pas la possibilité de faire mieux ?

vivre-de-sa-musique

VOULOIR VIVRE DE SA MUSIQUE !

Vivre de sa musique est souvent un rêve inaccessible, et tous nos efforts pour y arriver ne doivent pas nous faire oublier les objectifs de départ.

Les playlists Spotify, Deezer ou Apple Musique étant devenues incontournables, savoir comment les intégrer fait partie intégrante de votre stratégie de promotion.

Pourquoi utiliser les pre-saves ?

Ce système permet à vos fans d’écouter votre nouveau titre dès qu’il est disponible sur les différentes plate-formes de streaming et d’envoyer le bon signal aux différents algorithmes.

spotify-test-canvas

Spotify Expérimente CANVAS

Fonctionnalité en beta, Canvas vous permettra d’ajouter des videos graphiques en visuel sur vos titres et albums.

deezer-veut-changer-la-done

Deezer veut changer la donne !

Deezer, qui représente plus de 14 millions d’utilisateurs de par le monde, milite depuis deux ans pour une répartition plus juste, basée sur l’engagement des utilisateurs.

contacter-les-curateurs-spotify

Contactez les Djs ou curateurs qui créent les playlists

Il faut bien comprendre l’importance des playlists de nos jours, car bien que le reversement par écoute soit « ridicule » (0,005/écoute en moyenne) il peut s’avérer conséquent si vous arrivez à être relayé dans des playlists avec un nombre important de followers.

Réclamez votre invitation pour rejoindre notre espace d'entraide privé : Spread The Word Community

SPREAD
THE
WORD

Vous souhaitez collaborer ou nous proposer un partenariat ? écrivez-nous sur :

spreadthewordleblog@gmail.com

© 2020 – Tous droits réservés