Pourquoi utiliser les pre-saves ?

Coût:

1/5

Temps

2.5/5
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

QU’EST-CE QUE LE PRE-SAVE ?

Le pre-save ou pré-enregistrement en français, est tout simplement l’équivalent des pré-commandes.

Il donne la possibilité à vos fans, d’écouter votre nouveau titre dès qu’il est disponible sur les plate-formes de streaming,

Et au-delà de maximiser le nombre de streams le jour de sa sortie, c’est un indicateur et un signal important qui est envoyé aux algorithmes de Spotify, Deezer ou Apple music et qui vous permettra, peut-être, d’obtenir des playlists.

C’est donc une étape importante de votre promotion, et se déroule en amont de votre jour de sortie.

1. Comment ça se présente ?

C’est une page qui reprend l’art work de votre single ainsi que la liste des plate-formes de streaming.

En face de chacune, se trouve un lien pour pre-save le titre.

Lorsque vous cliquez dessus, il vous sera demandé de vous connecter, ou si vous l’êtes déjà, d’accepter le fait de recevoir le titre à sa sortie.

Vous pourrez également choisir d’intégrer ce dernier à l’une de vos playlists existantes.

2. Comment mettre une page de pre-save en place ?

Deux cas de figure :

a – Votre distributeur propose cette option.

b – Ce n’est pas le cas et il faut utiliser un service tiers.

A. Via votre Distributeur

Lorsque votre distributeur le propose, il n’y a pas grand-chose à faire.

Pour la sortie de mon nouveau single “Lonely Place” (disponible le 17 avril 2020), je suis distribué par Ditto music.

Une fois ma demande de distribution de single envoyée, je peux voir chaque étape se faire, de manière claire.

Puis quelques jours avant la sortie, je reçois un mail m’annonçant que ma page de pre-save est disponible.

Il me suffit alors de partager ce lien.

Vous pouvez voir la mienne et par la même occasion vous enregistrer  ☺ 👇

B. Créer une campagne de pré-enregistrement grâce à un service tiers

Ces deux services permettent de mettre en place, de la même manière, votre page de pre-enregistrement avec même la possibilité de personnaliser les textes et les visuels.

Ce sont toutefois des services payants.

David Abakan

David Abakan

Compositeur / Interprète, je sors un 1er album en 2014 distribué par Modulor. Actuellement sur le Label Active Records, je m'efforce de faire vivre mes nouvelles productions en intégrant les solutions actuelles et quelques règles en marketing musical.

🚀 1 astuce chaque matin, dans votre boîte mail, pour booster votre marketing musical.

© 2020 – Tous droits réservés

SPREAD THE LOVE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn