fbpx
Playlists Spotify collaboratives

Intégrez des playlists Spotify qui génèrent de

vraies interactions vrais streams vrais followers

Il est crucial d’avoir suffisamment d’interactions sur son morceau pour envoyer le bon signal à l’algorithme Spotify et bénéficier ainsi, de ses mises en avant. Mais lorsque vous commencez la promotion de vos morceaux sur cette plate-forme, il n’est pas simple d’obtenir des playlists internes à Spotify ou même des playlists créées par des médias ou des influenceurs.

Les erreurs à ne pas commettre
Arrêtez de gaspiller votre argent !
La plupart des offres de “playlisting” faites par des sites marchands ou des promoteurs sont en définitives des arnaques, plaçant votre musique sur de fausses playlists.
Rear view of man working on computer coding program

Une gigantesque arnaque

Face à la frustration des artistes à faire connaître leur musique, de nombreuses personnes sans scrupules se sont engouffrées dans ce business. Et à l'heure actuelle, la quasi-totalité des offres de "playlisting" que vous pouvez trouver sur Google, sont de pures arnaques.

alexander-shatov-w-qqwn5O-4I-unsplash

Comment les reconnaître ?

Les sites sont souvent bien faits, aux couleurs de Spotify. Ils proposent des quantités de streams précises, à la carte et pour tout budget et vous certifient bien évidemment, que les auditeurs sont de vraies personnes. Ils peuvent également vous solliciter en privé sur Instagram ou directement par mail.

Robots working with laptop

Des bots en guise d'auditeurs

La technique est simple : Ils placent votre morceau dans une fausse playlist et génèrent simplement du trafic dessus. Ce sont donc de simples robots qui "écoutent" vos chansons ! Personne ne s'abonnera à votre profil et une fois la pseudo campagne terminée, vous remarquerez que le nombre de vos auditeurs mensuels aura chuté brutalement.

Pas de reversement et le risque d'être bannis

Lorsque vous utilisez ce type de services, vous violez clairement les conditions d'utilisations de Spotify en essayant de toucher des redevances qui n'ont pas été générées par de vrais utilisateurs. Et ça, Spotify, via son algorithme, sait parfaitement l'identifier. Non seulement ils ne vous paieront pas ces streams, mais ils vous pénaliseront également pour l'obtention de futures playlists. Ils pourront même décider de supprimer vos titres et votre compte sans préavis.

Il n'existe pas de solution miracle ou de raccourci au succès sur Spotify, mais une méthode légale existe, à la portée de tous, avec les "Playlists Collaboratives" !

Une méthode de promotion simple

Les Playlists Spotify Collaboratives

Les Playlists collaboratives de Spotify sont des listes de lecture créées par de vrais utilisateurs, comme vous et moi, qui souhaitent partager une sélection de chansons avec leurs amis, leurs fans ou les passionnés d’un même genre de musique.

Ces dernières ne remplaceront jamais l’intégration d’une playlist ayant un fort taux d’engagement, mais elles sont une vraie solution pour se donner un peu d’élan, quand on commence dans la promotion de sa musique sur Spotify.

vrais utilisateurs spotify

De vrais Utilisateurs

Lorsque vous ajoutez votre chanson à ces playlists, si elle est écoutée, ce sera par de vraies personnes et non par des robots.

renvoyer le bon signal à l'algorithme Spotify

Elles renvoient le bon signal

Ces ajouts pourront générer des interactions et renvoyer un signal fort aux algorithmes de Spotify.

Créer un cercle vertueux sur Spotify

Début du cercle vertueux

Lorsque l'algorithme reçoit les bons signaux, il vous place sur des playlists type Discover Weekly, Release Radar ou des plus petites playlists internes gérées par Spotify.

+ de 1400 Playlists Spotify Collaboratives, disponibles de suite

Nous avons investi du temps et de l’argent pour compiler cette liste de playlists. En scrutant Spotify et les divers forums de passionnés qui partagent leur playlist. C’est un travail considérable réalisé qui vous permettra de donner un premier élan à votre musique.

Ajouter son titre dans une playlist collaborative est une des rares méthodes autorisées par Spotify, vous ne prenez donc aucun risque.

Plus de 1400 playlists collaboratives avec leur nom, leur nombre d’abonnés, le nombre de titres qui composent la playlist et leur description.

Nous avons vérifié que chaque playlist soit bien collaborative, active, dans laquelle vous allez pouvoir ajouter simplement votre titre.

En pratique
Comment ça marche ?
Vous allez pouvoir simplement ajouter votre titre dans une playlist et laisser les gens découvrir votre musique.
01.
Likez la Playlist

Copiez-coller le lien de la playlist que vous souhaitez rejoindre dans votre navigateur, ce qui lancera votre App Spotify. Likez la playlist en cliquant sur le cœur, pour vous y abonner. Elle apparaîtra aussitôt sur votre liste de gauche avec son nom et l'icône symbolisant les playlists collaboratives.

Ajoutez votre titre

Rendez-vous à présent sur votre catalogue et cliquez sur les 3 points en face du titre que vous souhaitez ajouter, puis choisissez "ajouter à la Playlist" et cliquez sur la playlist précédemment aimée.

02.
Laissez faire l'algorithme

Une fois ajouté, votre titre sera disponible à l'écoute des utilisateurs de la playlist et si votre titre est de qualité, des interactions se feront (Save, like, ajout dans une autre playlist etc) et renverront les bons signaux à l'algorithme Spotify pour vous positionner, à son tour, sur des playlists internes.

03.
FAQ
Questions & Réponses

En soumettant votre titre à une playlist collaborative, vous ne payez strictement personne pour ce placement et ne violez donc pas les conditions d’utilisation de Spotify.

Le principe d’une playlist collaborative, c’est de pouvoir être alimentée par d’autres personnes que son seul créateur, seulement sans le lien secret vers la playlist il est quasi impossible de la trouver. C’est précisément ce travail de recherche que nous avons effectué pour vous.

Si votre chanson est bonne, beaucoup d’utilisateurs peuvent interagir avec elle, en la sauvegardant, en l’aimant, ils l’ajouteront peut-être même à d’autres playlists ou iront s’abonner à votre profil. Vous verrez, dès lors, votre nombre d’auditeurs mensuels augmenter. Cette méthode ne remplacera jamais le placement dans une playlist ayant un fort taux d’engagement, mais c’est une bonne solution pour faire bouger l’algorithme lors d’une sortie par exemple.

Une fois payé, vous aurez accès à un fichier .csv ou .txt avec + de 1400 playlists collaboratives Spotify, qui auront été créé par de vraies personnes et non par des robots. Vous y trouverez le lien secret vers la playlist sur le format txt et des infos sur son nombre de followers et le nombre de titres quelle contient dans le fichier au format .csv.  Une fois téléchargée, vous pourrez ajouter vos chansons immédiatement.

Toutes les playlists collaboratives Spotify sont créées par de vrais utilisateurs et sont donc nommées comme ces derniers le souhaitent. Certaines n’ont même pas de nom.

Ne vous concentrez pas uniquement sur les playlists ayant un grand nombre d’abonnés. Tout ajout envoie un signal positif à l’algorithme. De plus, tous les artistes ont le même réflexe et l’on retrouve par conséquent beaucoup plus de titres sur ces dernières, réduisant vos chances d’être écouté.

Il est conseillé d’ajouter une cinquantaine de playlists par jour au maximum afin d’avoir une croissance organique continue et cohérente et exister sur la durée. 

Toutes ces playlists sont écoutées par de vraies personnes. Il ne s’agit pas de placements rémunérés, mais d’opportunités réelles de faire connaître votre musique à un public de curieux. Une partie des auditeurs sont également les artistes eux-mêmes qui viennent partager leur musique et écouter au passage, celle des autres.

En soit oui. Elles sont nombreuses à accepter tous les genres de musique. Toutefois, plusieurs ont aussi un genre précis, affiché, il est donc important de se reporter à la description ou si elle est manquante, d’écouter simplement les titres qui la composent, pour ne pas être hors sujet et voir son titre supprimé.

Plusieurs artistes le font et spams ces dernières en y ajoutant 7/8 titres. En règle générale les créateurs de playlists collaboratives demandent aux gens d’ajouter un seul titre par artiste, afin de conserver une liste homogène. N’ajoutez donc pas tous vos titres sur la même playlist au risque de les voir supprimés.

Il vous suffira de nous envoyer une demande sur spreadthewordleblog@gmail.com avec votre email de paiement et nous vous renverrons cette dernière aussitôt.

Non. Ajouter un de vos titres dans une playlist collaborative ne nécessite en aucun cas d’être un abonné payant Spotify. Le compte free suffit. Bien évidemment vous devez avoir vos titres disponibles sur spotify.
Nous avons investi beaucoup de temps et d’argent pour donner naissance à cette offre qui pourra servir à de nombreux artistes indépendants. Il est donc primordial que chacun joue le jeu en gardant cette liste pour soi, afin que l’on puisse continuer à investir dans ce type d’offres.

Oui, nous tiendrons à jour la liste dans le temps, car chaque créateur peut à tout moment décider de stopper le mode collaboratif de sa playlist. Toutefois, cela nous demande un travail de veille important, par conséquent elle sera proposée à un tarif préférentiel à ceux l’ayant déjà achetée.

Témoignages

Ce qu'ils en pensent ?

Ils ont été parmi les premiers à acheter notre liste , on vous livre leurs retours.

Je n'avais aucune stratégie jusqu'à maintenant sur Spotify, j'ai donc commencé avec zéro auditeur mensuel. Après 8 jours à ajouter mon titre dans les playlists qui me semblaient être dans ma famille musicale, j'ai vu apparaitre mes premiers streams en live et mon nombre d'auditeurs augmenter à plus de 100 ! Merci !

Mikka

Chanteur folk

Le procédé est long et pas super fun, mais très grosse satisfaction d'avoir enfin la main sur une technique qui fonctionne sans avoir peur que mon compte se fasse blacklister par Spotify ! Je l'ai acheté quand l'offre était à 29 € donc super content, :))

Kylo

Rappeur

J'ai déjà payé pour être en playlist, que ce soit en direct auprès de curateurs ou via des sites de promotions. À l'arrivée toujours le même constat : aucun reversement pour les streams générés et mon nombre d'auditeurs est toujours reparti à zéro aussi vite qu'il était arrivé. Bref le jour et la nuit avec les playlists collaboratives !

Ella

Chanteuse Pop

J'ajoute mon dernier single depuis plusieurs jours et même s'il est parfois retiré par les admins des playlists (j'écoute pas toujours le style de la playlist), j'ai déjà eu pas mal d'interactions et je vois apparaitre plusieurs playlists sur mon Spotify for artists ! Merci la team Spread the Word, vous déchirez !!!

John

Beat maker / interprète

Téléchargez

Faites votre promo Spotify vous-même !

Une fois l'achat effectué, vous recevrez instantanément par e-mail Un lien de téléchargement vers la liste.
89
29
00
  • 1400 Playlists
  • Soit 0,06 ct€ / playlist
  • Playlists vérifiées
  • Disponibles en téléchargement, après paiement
Promo
ACHETER : 29.00 EUR

Contenu du téléchargement :

Un fichier .TXT

Avec les liens de toutes les playlists, à la suite, pour une gestion plus rapide.

Un fichier .CSV + PDF

Une liste plus complète avec les liens, les noms, le nombre d’abonnés et les descriptions lorsqu’elles sont présentes.

SPREAD
THE
WORD

Vous rencontrez un problème, souhaitez collaborer ou nous proposer un partenariat ? Écrivez-nous sur :

spreadthewordleblog@gmail.com

SPREAD
THE
WORD

Vous souhaitez collaborer ou nous proposer un partenariat ? écrivez-nous sur :

spreadthewordleblog@gmail.com