Trackez vos Airplays en radios et web radios

Coût:

2/5

Temps

0.5/5
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une fois que vous avez obtenu des rotations en radio et toujours dans un souci de pouvoir communiquer dessus, il est très important de savoir qui vous a diffusé.

Pour cela il faut donc tracker vos diffusions.

WARMMUSIC

Warmmusic est un outil surpuissant, qui, je vous le souhaite, deviendra votre compagnon de promotion préféré.

Créez-vous simplement un compte (le 1er mois est offert)

Une fois le compte créé, vous devez ajouter votre titre en cliquant sur « + manage song » dans les onglets du haut.

Assurez-vous que votre titre dispose bien de tags id3 *.

Ces tags permettent une identification de votre morceau en ajoutant des données telles que le nom de l’artiste, le titre du morceau, votre label etc.

Une fois ajouté et sous 24h, vous pourrez déjà commencer à voir apparaitre vos informations de « plays » en radio dans le monde entier en cliquant sur l’onglet « Plays ».

Passé le mois offert vous devrez souscrire à une offre pro, mais ces dernières sont assez accessibles:

  • 6 € le mois
  • 15 € les 3 mois
  • 24 € les 6 mois
  • 37 € les 12 mois (ce plan permet également d'accéder à l'onglet promotion avec un listing de radios que je vous donne ici mais également les promoteurs)

Le décompte de vos diffusions n’est pas rétroactif et démarre le jour de l’ajout de votre titre chez Warmmusic.

À l’arrivée vous pourrez tracker chacun de vos passages, à savoir la date et l’heure de diffusion, la radio qui diffuse votre titre et sa localisation. 

Conseil:

* Pour ajouter les tags à votre morceau, allez sur google et tapez: Mp3 tag editor. Vous trouverez plusieurs softs gratuits qui font ces opérations assez facilement, que ce soit sur mac ou pc.

David Abakan

David Abakan

Compositeur / Interprète, je sors un 1er album en 2014 distribué par Modulor. Actuellement sur le Label Active Records, je m'efforce de faire vivre mes nouvelles productions en intégrant les solutions actuelles et quelques règles en marketing musical.

© 2019 – Tous droits réservés