Si vous avez la chance d’être signé chez un label, il est fort possible que ce dernier vous mette à disposition ce type de Smartlinks.
Autrement, voici une solution qui fonctionne exactement de la même manière:
Toneden propose plusieurs solutions de marketing musical via une souscription payante.
Toutefois ils offrent la possibilité d’avoir une page regroupant tous ces liens d’achats vers les plateformes de streaming et ce gratuitement.
(L’équivalent de ce que propose Linkfire, à 10 €/mois.)
Cela permet de centraliser vos liens d’écoutes et d’achats au même endroit, avec une seule et même url.
Créez un compte, reliez votre média social (Facebook) et créez une Fanlinks.
Vous serez alors invité à ajouter chaque lien de streaming ainsi que votre visuel (artwork). Le process est assez bien expliqué.
Le lien vers cette page devra être ajouté à votre press kit et sur votre site internet une fois le morceau sorti officiellement.
Ce lien pourra également accompagner tous vos posts Facebook, votre signature de mail ou encore votre texte de description sur instagram ou Twitter.