Spotify Expérimente CANVAS

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Par ce que Spotify a bien compris que la musique passe également par l’image, une nouvelle fonction est en béta actuellement.
Elle se nomme CANVAS

Canvas est la possibilité pour les artistes, de créer leurs propres expériences visuelles directement dans la vue “lecture en cours” (l’emplacement le plus regardé dans l’application mobile Spotify), en y ajoutant une vidéo de 3 à 8 secondes en mode boucle.

Un moyen supplémentaire et plus dynamique, de garder l’auditeur sur la page du titre et d’encourager l’engagement des fans (jusqu’à 120 % selon Spotify).

Si vous n’avez pas reçu d’invitation, vous pouvez faire une demande de bêta testeur à Spotify ici :

Une fois dans le programme bêta, les artistes peuvent modifier l’ensemble de leur catalogue en ajoutant un Canvas unique à chaque titre ou album.

"L’objectif est que vous disposiez de moyens plus riches pour vous exprimer et que les auditeurs puissent s’engager encore plus profondément avec vous et votre musique. C’est un moyen de se faire remarquer et de construire une vision" © Spotify

Un nouveau moyen donc de toucher les auditeurs de manière multidimensionnelle. 

Quelques conseils de bases si vous avez la chance de tester cette bêta

VIDÉO VERTICALE

Ces canevas apparaitront pour les utilisateurs qui seront sur mobile, assurez-vous donc que les clips soient formatés pour une présentation vidéo verticale.

focussez sur le principal

Les Canvas doivent refléter l’esthétique de votre musique, une sorte d’extension de la musique elle-même ou une expression de qui vous êtes en tant qu’artiste.

Ne perdez pas l’espace limité qui vous est disponible avec des informations qui sont déjà clairement disponibles à l’écran comme votre nom d’artiste et le titre de la chanson.

ÉVITEZ LES PLANS CHANTÉS
Les Canvas ne durent que 3 à 8 secondes et sont en boucles. Choisir des plans chantés qui ne seront pas synchronisés avec la musique en cours peu clairement distraire à l’arrivée.
LES GENS AIMENT les histoires

Essayer de raconter une histoire en rapport avec votre musique, le titre ou en encore utilisez un élément graphique de votre Artwork.

Centrez VOTRE CONTENU

Pour que votre contenu soit identique, peu importe le périphérique utilisé, conservez le contenu le plus important de votre vidéo au centre du cadre.

De cette façon, tous ceux qui visionnent le clip ont la garantie de voir ce que vous avez créé dans son intégralité.

David Abakan

David Abakan

Compositeur / Interprète, je sors un 1er album en 2014 distribué par Modulor. Actuellement sur le Label Active Records, je m'efforce de faire vivre mes nouvelles productions en intégrant les solutions actuelles et quelques règles en marketing musical.

© 2019 – Tous droits réservés

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